Qu’est ce qui s’est passé à Tombouctou ces sept derniers jours ?:Déménagement en catastrophe du CSRF !

0

Le Centre de Santé de Référence (CSRF) de Tombouctou est en rénovation. Pour la bonne exécution des travaux, le matériel a été transféré et le personnel est en divagation professionnelle en attendant.

Pendant ce temps, comment vont devenir les malades ? Que vont faire les usagers de ce centre de santé ?

Ne pouvait-on faire en sorte que le service minimum puisse être assuré ?
rnPourquoi un déménagement en catimini ?

Bien malin celui qui trouverait une réponse à toutes ces questions. Pour ce qui nous concerne, nous nous contenterons de dire que quelque part, certains n’ont pas bien joué leurs rôles.
rnPourquoi l’entreprise a tant traîné dans l’exécution des travaux ? Pourquoi les autorités administratives et sanitaires de la région ont mis beaucoup de temps avant d’ordonner le déménagement après seulement deux correspondances du Secrétaire Général du Ministère de la Santé demandant justement au médecin chef du dit centre de santé de déménager ? Il a fallu d’ailleurs qu’une délégation nationale soit sur place pour que ce déménagement puisse être effectif. Tout ça là semble curieux quand même ! Comme le ridicule ne tue pas, désormais, dans ce pays ; on se permet de tout sur le dos des sans voix. Affaire à suivre !
rn
rnHaïra Arby a dédicacé son nouvel album !
rnSi ce n’est Haïra Arby, qui pouvait être l’artiste à organiser dans la citée mystérieuse, pour la première fois, un concert dédicace ! Oui, la voix sublime du nord malien, Haïra Arby a offert aux Tombouctiens, le vendredi 25 février 2011 au CEDRAB, un concert live en guise de baptême à son nouvel album : Tombouctou tarab.
rnPour l’occasion, elle s’est fait accompagner par toute la nouvelle génération d’artistes de Tombouctou. Le public Tombouctien a répondu à son appel et le spectacle était magnifique !
rn
rnLes pairs éducateurs et noyaux s’approprient la Politique Nationale du Genre !
rnDésormais, une Politique Nationale du Genre dénommée PNG – Mali existe ! Aux dires de Madame Kané Nana Sanou, Présidente du Groupe Pivot Droit et Citoyenneté des Femmes, son contenu prend source dans nos valeurs sociétales et est en même temps ouvert sur le monde tout en tenant compte de tous les textes internationaux signés et ratifiés par le Mali. Pour sa vulgarisation à tous les niveaux, les combattants et combattantes de la promotion des femmes sont à pied d’œuvre. C’est ainsi que la Présidente du Groupe Pivot DCF et d’autres pionnières de la lutte pour la promotion féminine au Mali sont à Tombouctou depuis le lundi 28 février et cela jusqu’au vendredi le 4 mars 2011 pour former les pairs éducateurs et noyaux sur cette Politique. L’objectif, c’est de faire approprier la politique par tout le monde.
rn   Rassemblés par Diakaridia TOGOLA
rn

Commentaires via Facebook :